Bilan de la rencontre avec la Région Occitanie

Nous vous faisions part récemment d’un rendez-vous organisé entre l’association PJV et la région Occitanie. Ce rendez-vous s’est tenu le jeudi 20 avril, en voici un résumé…

Accompagné de Jessy Favari, directeur à la CCI Gard, l’association PJV a rencontré Baptiste Maurel, conseiller technique de Carole Delga, présidente de la région Occitanie. L’objectif de ce rendez-vous était de promouvoir le concept du parc de jeu vidéo auprès de la région.

La première partie a été consacrée à la présentation du projet PJV 2020. C’est Jean-Loup Calini qui s’est chargé de présenter le concept : un parc d’attraction dédié à l’univers du jeu vidéo, des commerces, un pôle formation, des pépinières d’entreprises etc. Baptiste Maurel s’est montré réceptif et agréablement surpris par le nombre de soutiens que compte l’association.

Ensuite, Baptiste Maurel a souhaité faire le lien entre notre projet et celui de la région. En effet, la région Occitanie est l’une des rares à ne pas posséder de parc d’attraction. C’est pour cela qu’ils souhaitent trouver un projet de parc à implanter.

Ils ont donc établi un plan d’action à suivre pour 2017 :

  • Recensement de tous les projets régionaux de parcs d’attraction,
  • Lancement d’une étude pour déterminer s’il y a un marché pour les parcs d’attractions, quel est l’emplacement idéal, le concept innovant…
  • Sélection de 2 ou 3 projets de parcs.

Grâce à leurs actions, ils pourront déterminer quel projet est le plus adapté au territoire de l’Occitanie.

Par conséquent, la région reprendra contact avec nous en septembre pour nous donner les résultats de leurs études.

Nous devons ainsi retenir que notre projet est apprécié et qu’il se démarque par ses nombreux soutiens. Autant dire que plus le projet est soutenu, plus la région sera favorable à PJV 2020.

Alors continuons ensemble à réunir encore plus de soutiens et partageons le projet ! 🙂 

Partager l'actualité :