PJV vous fait part de quelques nouvelles !

Bientôt un an que l’association PJV 2020 a été créée. Nous souhaitons faire un point avec vous sur l’avancée de certains travaux.

Delphine Munoz, présidente de l’association : Jean-Loup, tu es à l’initiative de ce projet et depuis le début tu souhaites dépasser les 10 000 soutiens sur le site. Pourquoi ?

Jean-Loup Calini, Vice-président fondateur : Pour réaliser un tel projet, nous avons besoin de l’appui des acteurs économiques locaux et régionaux. Grâce à ces 15 000 soutiens, nous avons la confirmation que ce projet fascine et attire de nombreuses personnes.

À titre de comparaison, la ville de Nîmes a récolté, sur un an, moins de 30 000 soutiens  pour sa candidature à l’UNESCO. Notre projet de parc d’attraction sur le thème du jeu vidéo en a recueilli 15 000, ce qui n’est pas négligeable et devrait être un argument assez convaincant pour la région.

DM : Peux-tu préciser à ceux qui nous suivent ce qui a été fait auparavant concernant le lobbying politique ?

JLC : Nous avons rencontré Carole Delga qui a exprimé un intérêt pour le projet.

Nous avons été officiellement soutenus par :

  • Christian ASSAF, vice-président Occitanie de l’enseignement supérieur, recherche et innovation,
  • Didier CORDONIOU vice-président Occitanie de l’économie maritime, du littoral et des aéroports,
  • Éric FIROUD, vice-président,
  • Monique NOVARETTI, conseillère régionale.

Nous avons également été reçus par Fabrice SALEMI, directeur adjoint du développement économique de la région. Notre projet l’a séduit. Sa validation nous a permis de prévoir une rencontre avec la vice-présidente en charge du développement économique de l’Occitanie, Nadia PELLEFIGUE.

DM : Comment s’est passé ce rendez-vous ?

JLC : Nous avions rendez-vous le 15 mars 2017. Suite à une erreur, le rendez-vous a été reporté. Le prochain est prévu pour jeudi 20 avril avec un conseiller de Carole Delga. Nous vous informerons des suites de ce rendez-vous.

DM : Comment les soutiens qui nous suivent peuvent se rendre utiles ?

JLC : Continuez à nous soutenir sur les réseaux sociaux et exprimez votre soutien à la région en envoyant un courrier ou mail.

Nous sommes plus de 23 300 soutiens, ensemble nous réaliserons ce rêve !

Partager l'actualité :