Le projet Parc Jeux Vidéo

Le projet

L’idée :

Lancer le développement d’un parc sur le thème du jeu vidéo à l’horizon 2020. Un projet unique en France qui permettra à de nombreux visiteurs de découvrir le jeu vidéo sous un jour nouveau et vivre des expériences uniques au monde. Devenez acteur de votre passion et partagez cette aventure en étant connecté avec le monde entier. En famille ou entre amis, ce parc vous offrira une grande variété d’attractions en cotoyant vos héros favoris.

Attractions :

Évadez vous grâce à la réalité virtuelle, parcourez le musée du jeu vidéo et découvrez l’histoire de votre passion. Pilotez une formule 1 grâce à des simulateurs, rencontrez les héros de vos jeux vidéo en hologrammes, faites le plein de sensations fortes dans des attractions à couper le souffle, les toutes dernières technologies numériques au service de vos loisirs. Rejoignez l’association et proposez nous votre vision du Parc Du Jeu Vidéo 2020 !

Compétitions et événements :

Avec plus d’un milliard de joueurs dans le monde, l’E-sport pourrait devenir une discipline olympique dès les JO de 2020. Participez aux compétitions d’E-sport sur les meilleurs jeux multijoueurs et venez encourager les plus grands e-sportifs mondiaux dans la zone dédiée au sport électronique. Participez à des shows musicaux avec les groupes et DJ qui ont composé les bandes son de vos jeux favoris. Assistez à des conférences et découvrez comment sont développés vos jeux de prédilection.

Autour du Parc :

Des hôtels et restaurants aménagés selon l’univers du jeu vidéo le tout doté d’une architecture inspirée du gaming. Accédez à des services de restauration, des commerces et boutiques. Formez vous aux métiers du jeu vidéo grâce à une école implantée dans le parc. Prenez part à des playtests au sein des studios incubés dans la pépinière du Parc Du Jeu Vidéo. Partez visiter les merveilles touristiques du Sud de la France au départ du Parc.

Nos actions

aboutir à la création d’une société d’exploitation dédiée à la réalisation du projet PJV 2020

mener des études d’opportunités et de faisabilité détaillées

prospecter des opérateurs et investisseurs publics et privés

rechercher un ou plusieurs sites d’implantation en France

mener des actions de communication et de promotion

recruter de nouveaux membres pour l’Association

rechercher des financements publics et privés pour le fonctionnement de l’Association

organiser des événements pour ancrer la thématique du jeu sur le territoire d’implantation de l’Association