PJV 2020 dépasse les 10 000 soutiens sur son site !

pjv

Le projet de parc d’attraction dédié au jeu vidéo vient de dépasser les 10 000 soutiens !

Depuis sa création en mai dernier, l’association PJV 2020 a mené de nombreuses actions de promotion visant à promouvoir le projet de création d’un parc dédié au jeu vidéo dans le Gard. Les campagnes de promotion réalisées auprès du grand public, principalement sur les réseaux sociaux, ont connu un succès fulgurant. En effet, le site internet www.pjv2020.org vient de dépasser les 10 000 soutiens. Le bouche à oreille fonctionne à plein régime et les soutiens augmentent de manière exponentielle. Au-delà des soutiens, l’association compte désormais 67 membres actifs (entreprises et particuliers) qui apportent leurs expertises bénévolement pour développer le projet.

Fort de ce soutien populaire, l’association vise désormais l’objectif des 25 000 soutiens et compte bien mobiliser les élus locaux pour qu’ils soutiennent à leur tour ce projet.

Contact : secretaire@pjv2020.org 

Témoignage d’un membre actif de PJV2020 : Pierre Ratier

14079710_10154497628814752_4667110945188360766_n

  • Votre association BAM e-Sport est membre de PJV 2020 depuis le début. Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’association PJV 2020 ?

Pour deux raisons essentielles : la localisation du projet au sein même de la ville où est basée notre association, Nîmes, et l’envie de faire avancer efficacement le monde du jeu vidéo, de l’eSport et du digital en général. Nous ne pouvions pas ne pas être acteur d’un projet aussi ambitieux, aussi ludique et aussi important que celui de PJV2020. Nous avons à cœur d’apporter notre savoir-faire à l’équipe en charge du développement du projet.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur votre association ? Votre parcours ?

Créée en 2008, l’association BAM e-Sport regroupe aujourd’hui quelques 70 membres, staff compris. Nous avons débuté sur le mode club de la franchise Fifa, avant de nous intéresser au SimRacing (Jeux de courses automobiles). La réussite aidant, nous avons grâce à nos sponsors, touché à des milieux comme LoL (League of legends), CoD (Call of duty), R6S, Rocket League, CS: GO etc. Nous pouvons aujourd’hui nous targuer de certains titres nationaux et internationaux, mais aussi de faire partie des « éléments prometteurs » au niveau Français en termes de résultats et de développement.

img_4429

  • Participez-vous à des tournois et compétitions connus ?

Nous participons régulièrement au championnat de France ForzaMotorsport, au championnat du monde Project Cars, aux championnats officiels du mode club en ligne sur Fifa via les sites FVPA et Fifarena, mais aussi à des LANs, sur Fifa avec la SFCO par exemple (Nous avons remporté la première édition sur Fifa 17 Xbox One il y a quelques semaines), La Gamers Assembly (que nous avons remportée en 2016 sur le jeu Rocket League), et via notre équipe Rainbow Six Siege (Coupe de France, Gamers Assembly, 6Cup etc…)
Nous essayons d’être présents […] et d’envoyer nos joueurs aux quatre coins du monde pour jouer des titres (Comme à Londres, à Los Angeles, à Austin etc…)

  • Etes-vous un joueur passionné ? Si oui, combien d’heures par jour pouvez vous jouer ?

Je suis personnellement passionné depuis ma plus tendre enfance, je joue depuis mes 7-8 ans, mais je ne me suis lancé dans l’eSport qu’en 2000 sur le circuit PES ou j’ai côtoyé, lors de ma fin de carrière, un certain Spank, alias Bruce Grannec. J’essaie de concilier management, gestion des contrats (joueurs et sponsors), des effectifs, ma vie de famille avec mon temps de jeu. Il est très variable et, avec le développement de l’équipe, s’est considérablement réduit. Je dois passer en moyenne 2 ou 3 heures par jour devant mon écran pour y jouer, et 2 ou 3 pour gérer.

  •  Selon vous, quelles sont les forces de ce projet ?

Je pense que le projet en lui-même est une force. Tous les domaines liés aux jeux vidéo sont en pleine expansion, du développement à la pratique en passant par l’eSport. Concilier en un même lieu tous les attraits liés à cet univers est une chose que tous les passionnés attendent impatiemment : Un musée, des attractions, une pépinière de jeunes entreprises, un dôme eSport, des nouvelles technologies etc… Tout ce que vous vivez déjà au sein des conférences classiques (Gamescom, E3, PGW=Paris Games Week) mais en continu et en y ajoutant tout ce dont vous avez toujours rêvé sans pouvoir le réaliser dans votre canapé (attractions sous franchises, exploitation de la VR, décors complets fidèles aux univers retranscrits)! Etre acteur physiquement d’un jeu vidéo sans avoir à vivre l’aventure par écran interposé, n’est pas là l’aboutissement de tous les gamers?

 
L’équipe à la tête du projet est une force également : elle allie motivation, compétences, mixité des savoir-faire, passion réelle du jeu et de son microcosme et, point le plus important : elle croit en ce projet!
Enfin, la situation géographique du futur parc laisse rêveur : Sud de la France, desservi par une Autoroute, un Aéroport, une gare TGV. Que rêver de mieux en termes de facilité?

  • Quelles sont les compétences que vous pouvez apporter à PJV 2020 ?

L’atout de notre équipe au sein du projet est clairement son expérience au sein de l’eSport. Passionnés de jeux avant tout,  notre expertise de la compétition online et offline peut apporter un plus au parc. Nous savons quelles sont les attentes des joueurs les plus pointus, mais nous connaissons aussi les écueils à éviter. Nous mettrons tout en œuvre pour que ce parc soit une réussite, que votre séjour soit inoubliable et renforce votre passion pour le jeu!
Faites comme nous, adhérez au projet sur www.pjv2020.org!

img_20161027_133413
L’association bénéficie du soutien technique et financier de la CCI.

Partager l'actualité :